Si vous manquez d’inspiration pour votre week-end en famille en Alsace, de nombreuses activités seront divertir petits et grands. Entre les nids des cigognes, le parc du Petit Prince, la volerie des Aigles et la montagne des singes, il y a de quoi satisfaire toutes les familles. Les possibilités sont multiples en Alsace avec des thèmes ludiques dans ces parcs. Oui-drive vous a listé quelques idées de découvertes en Alsace. Organisez dès aujourd’hui votre circuit touristique en Alsace pour profiter de ces parcs…

Circuit en centre-Alsace et visite du Naturoparc

Situé au coeur du vignoble sur la route des vins  à Hunawihr, NaturOparC est un centre de réintroduction. Ce parc animalier de plus de 40 ans contribue à la préservation d’espèces locales menacées. Ainsi, il sera possible d’observer notre célèbre Cigogne blanche, la Loutre ou le Grand Hamster. Il faut compter environ 45 minutes de Strasbourg pour se rendre en centre Alsace. Le parc verdoyant de 5 hectares au milieu des vignes permettra également d’observer des espèces sous l’eau grâce à l’aquatunnel ! A quelques mètres de vous, les loutres, cormorans, manchots et otaries sauront amuser les plus petits.

Enfin à l’heure de la sieste des pitchouns, il est intéressant de pousser son circuit en centre Alsace du côté de Riquewihr, Ribeauvillé voir jusqu’au château du Haut-Koenigsbourg…

Infos pratiques sous le site : http://www.centredereintroduction.fr/

Découverte de l’Alsace du Sud et du parc du Petit Prince

Dédié à Antoine de Saint-Exupéry qui aurait passé son brevet de pilote à Strasbourg en 1921, depuis 2014 le Bioscope a changé de nom. En effet, ce parc permet aux visiteurs de dominer la plaine d’Alsace en prenant de la hauteur. Pour se faire, des grands ballons captifs sont suspendus dans le ciel (à 150 mètres). Avec une vue à 360°, le paysage est grandiose pour contempler les sommets vosgiens et la Forêt Noire. Les nombreuses attractions telles que « la Planète sous marine en 4D », « l’Atlantique Sud », la « Citadelle » permettent également de faire le plein de sensations. En nouveauté de 2018, un thème est dédié à un voyage en réalité virtuelle. Celui-ci est nommé « dans les yeux de Thomas Pesquet », tiens donc…Pour se rendre au Sud de l’Alsace, il faut compter une bonne heure de voiture de Strasbourg.

Infos pratiques sous le site : https://www.parcdupetitprince.com/

A côté du Haut-Koenigsbourg : la volerie des Aigles

Dans l’ascension du Haut-Koenigsbourg de Kintzheim, deux activités où nous sommes tous déjà passé vous attendent.

La volerie des Aigles est située dans les ruines du château de Kintzheim. Le parc présente des spectacles avec des rapaces de toutes les tailles. Des milans noirs les plus impressionnants, aux vautours en passant par le condor des Andes, il est possible de côtoyer ces oiseaux sauvages. Même si certains d’entre eux sont en voie de disparition, les rapaces évoluent en totale liberté. Enfin, juste à côté de la volerie des Aigles, la Montagne des singes compte près de 200 macaques de barbaries. Ces singes sont en liberté dans une espace verdoyant de 24 hectares. Il est amusant de les nourrir de pop-corn distribué à l’entrée du parc. Attention toutefois aux singes les plus farceurs capable de vous dérober un sac…

Infos pratiques sous le site : http://www.voleriedesaigles.com/ et https://www.montagnedessinges.com/

 

 

0

Votre panier