La saison hivernale approche et vous serez bientôt nombreux à partir au chaud pour les fêtes de fin d’année.

Grâce à l’arrivée de long courrier low cost, les prix des billets d’avion ont diminués. En effet, la nouvelle compagnie « Level » propose à titre d’exemple un billet simple pour la Martinique ou la Guadeloupe à 99€ ! A ce prix, c’est sûr, l’économie ne se fera pas sur le tarif du parking de la gare de Strasbourg.

Courage, des alternatives existent pour réduire ses frais de parking…

L’appel à un ami, économie le parking de la gare !

Réaliser un long courrier signifie avant tout rejoindre un grand aéroport.

En habitant l’est de la France peu d’alternative sur le sujet. Première option se rendre sur Paris Orly ou Roissy. Seconde possibilité rejoindre l’aéroport de Franckfort-Hahn. Pour effectuer cette première liaison de chez soi peu de solutions. Décider de prendre sa voiture jusqu’à l’aéroport ou rejoindre un premier point de desserte à savoir la gare de Strasbourg. En partant de la gare, le premier bon plan est d’économiser sur ses frais de parking en faisant appel à un ami. Ainsi, vous économiserez votre essence et la réservation d’un parking ! Attention, la fois prochaine, se sera à vous de renvoyer l’ascenseur…

Réserver un parking sécurisé proche de la gare de Strasbourg

Les parkings en voirie ne sont pas adaptés à un stationnement de longue durée. A l’inverse, les parkings couverts de la gare de Strasbourg sont coûteux. Avec un prix de 16€ par jour, la facture pour 10 à 15 jours de vacances risque vite d’être salée. Pour les voyageurs ne disposant d’aucune autre solution pour se faire déposer à la gare, un second bon plan existe.

La meilleure solution est alors de réserver un parking pas cher proche de la gare de Strasbourg. En plus d’un parking sécurisé par de la vidéosurveillance, un transfert VTC est inclus dans le prix jusqu’au dépose minute de la gare. Côté prix, l’économie est en moyenne de 50 % sur les tarifs des parkings de la gare de Strasbourg.

Economie d’argent en vacances dès le parking

Prendre la navette Lufthansa de la gare de Strasbourg

Pour les voyages intégrant le transport de la gare de Strasbourg à l’aéroport, vous l’aurez compris la première économie à réaliser se fait sur sa location de parking.

Pour les aventuriers souhaitant réserver leurs avions par leur propre moyen, il est intéressant de comparer les prix du billet d’avion entre Franckfort et Paris. En effet, cette énorme aéroport à 250 kilomètres de Strasbourg propose des vols attractifs avec la compagnie Lufthansa. Grâce au bus express Lufthansa, il est facile de rejoindre directement l’aéroport de Franckfort et le terminal AirRail de la gare « Grandes lignes » à Francfort. A titre d’information, l’arrêt de bus Lufthansa Express effectuant la rotation de Strasbourg à Francfort se trouve à proximité de l’entrée du parking Sainte-Aurélie.

Comparer son billet de train avec le TGV allemand « Ice-Bahn »

Tomber dans une grève des cheminots le jour de son départ en vacances, une angoisse devenue réelle pour beaucoup de voyageurs. A 25 kilomètres de la gare de Strasbourg, la gare d’Offenbourg voit passer le TGV allemand dit « Ice-Bahn ». Testé à plusieurs reprises, ce train est de meilleure qualité que son homologue français. En plus de sa ponctualité irréprochable, l’avantage est de pouvoir accéder directement dans le hall de l’aéroport de Franckfort-Hahn. L’autre point fort en voyageant du côté Allemand en revenant des îles est de pouvoir attendre son train dans un café de l’aéroport (au chaud). En effet, faire étape à Massy TGV pour un vol au départ d’Orly en hiver est juste désagréable ! Cette gare glaciale et sans aucune activité possible, reste dans de nombreux cas une mauvaise expérience du voyage…

 

Ice Bahn = « Deutsche qualität »

0

Votre panier